Choisissez le store pare-soleil le plus adapté à votre espace

glicine giorno

Les stores pare-soleil sont utiles pour créer des zones ombragées, fraîches et agréables, et pour utiliser l’espace extérieur de notre maison même pendant les étés les plus torrides : les terrasses, les balcons et les jardins deviennent ainsi des lieux à utiliser pour se détendre et se divertir, même pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Outre à protéger des rayons les plus chauds, ils sont aussi un élément décoratif de la façade d’un bâtiment. Il faut donc les choisir en fonction de différents critères, c’est pourquoi il est indispensable de connaître les différentes caractéristiques des stores pare-soleil

Stores pare-soleil, typologies et fonctions

Il est important de savoir qu’il existe différentes typologies de stores parmi lesquelles il est possible de choisir le modèle le plus adapté au projet que l’on souhaite réaliser.

Les principales typologies de stores de la gamme proposée par Arquati, sont :

Un style sur mesure pour vos espaces. Les stores à bras Arquati sont un produit moderne, fonctionnel et facile à installer, disponibles en version manuelle ou automatisée.

Ninfea 2

Les stores corbeille Arquati sont des stores à structure repliable qui, outre à protéger du soleil, s’adaptent aux formes architecturales, des plus traditionnelles aux plus sophistiquées, en les embellissant.

Azalea

Les stores à banne Arquati, de structure épurée et élégante, disposent de simples crochets pour fixer la toile verticalement, ou de bras pour permettre une légère inclinaison, ou encore de câbles ou de guidages.

edera giorno

Éléments qui composent les stores pare-soleil

Un store pare-soleil est composé de différents éléments :

  • Toile ou tissu, c’est-à-dire la partie qui protège effectivement la zone où le store est installé et qui définit l’esthétisme de la solution choisie
  • Structure porteuse ou châssis qui supporte la toile, utile à la définition du modèle de store installé
  • Coffre, facultatif et non présent sur chaque store, mais indispensable pour préserver la toile et les parties mécaniques.
  • Auvent, lui aussi facultatif, en alternative au coffre

Le premier critère à considérer pour choisir un store pare-soleil, est le type de toile ou tissu.  En effet, s’agissant de l’élément distinctif du store, il faut en évaluer non seulement la fonctionnalité, mais aussi l’aspect esthétique afin qu’il puisse s’intégrer à la perfection au style et les tonalités du bâtiment. Le coton et les fibres acryliques sont les plus demandées. Tandis que les fibres en coton sont plus sujettes aux déchirures, aux moisissures et au vieillissement dû à l’exposition au soleil, les fibres acryliques résultent plus résistantes et moins sujettes à la décoloration. De plus, la composition des fibres absorbe mieux les rayons UV grâce aussi à une trame dense, compacte et de plus grande épaisseur.

Arquati offre une vaste gamme de coloris à choisir et à associer à vos espaces intérieur et extérieur. Vous souhaitez une lumière chaude ? Choisissez des toiles claires dans les coloris blancs, beiges ou jaunes. Vous préférez une teinte ayant une atmosphère plus froide ? Optez pour une toile vert foncé, bleue ou à rayures à coloris foncés. 

Une bonne toile doit être résistante à l’eau et aux déchirures de sorte que le store puisse bien résister aux intempéries. C’est ce qui fait qu’un bon store est un investissement qui dure dans le temps.

Non des moindres, le choix de la structure est également utile, non seulement à des fins esthétiques, mais aussi fonctionnelles, et contribuera directement aux performances de la solution choisie.

Contactez nos techniciens pour choisir le store pare-soleil le plus adapté à vos espaces extérieurs.

Condividi:

Condividi su facebook
Condividi su linkedin
Condividi su whatsapp
Condividi su twitter
Condividi su google
Condividi su pinterest
Condividi su email
Non perderti le ultime news di Casa Arquati

No spam, notifiche solo sui prodotti, le offerte e le news.

Newsletter


Lascia un commento