Quelle est la différence entre des stores pare-soleil à toile cousue ou soudée ?

Store pare-soleil : technique de confectionnement

Avec l’achat d’un nouveau store pare-soleil, vous souhaitez d’abord créer des zones ombragées à l’abri des regards indiscrets. Les caractéristiques auxquelles vous accordez généralement plus d’attention sont la forme, le modèle et la possibilité de personnalisation. Il existe cependant un autre élément dont il faut tenir compte : les techniques de confectionnement ne sont pas toutes pareilles. 

Vous pourriez ne pas disposer d’outils adéquats pour évaluer une méthode par rapport à l’autre. C’est pourquoi chez Arquati nous voulons vous expliquer les différences entre les toiles cousues ou soudées et évaluer avec vous la meilleure option.

Stores à toile cousue : un bon produit avec date d'expiration

La couture des stores pare-soleil est sûrement très répandue et est en mesure d’offrir de bons résultats. Toutefois, elle est sujette à des facteurs qui peuvent successivement avoir une incidence sur les performances du produit. Pour éviter de recourir à des réparations ou à des remplacements à court terme, vous devez être sûr que le fil utilisé en phase de confection soit d’excellente qualité. 

Arquati utilise le fil Tenara® qui offre des performances qui sont le maximum de la qualité actuellement disponible sur le marché, de résistance et de durée exceptionnelles. 

Si le fil utilisé n’est pas de bonne qualité, les performances diminuent au cours des saisons et des années, et vous pourriez vous retrouver à devoir évaluer un nouvel achat.

En effet, les stores pare-soleil sont exposés à différents agents et facteurs climatiques : pluie, neige, froid, chaleur, mais surtout les rayons UV. Si ce que vous désirez est un store pare-soleil pour votre maison à la mer, vous devez également tenir compte de l’action corrosive de l’air marin qui peut causer à long terme des déchirures ou des lacérations.

La couture avec le fil Tenara® d’Arquati vous met à l’abri de ces inconvénients, en assurant le maximum de durée de vie de votre store.

 

Stores à toile soudée : la révolution du bout à bout

Le soudage est une activité en mesure d’offrir une confection de qualité et une plus longue perspective de longévité. Il s’agit d’une technique innovante qui permet non seulement d’agir sur les bonnes performances du store, mais de travailler également sur leur esthétisme.

Arquati a introduit une technique performante de soudage pour ses toiles en polyester et en acrylique : le soudage bout à bout. Cette technique moderne de confectionnement permet de pallier certains problèmes de couture et d’offrir un produit d’excellente qualité. La technique prévoit de juxtaposer les deux toiles et de les assembler à l’aide d’un ruban soudé par ultrasons. L’élimination de la superposition des extrémités permet non seulement d’éviter l’épaisseur antiesthétique typique de la couture, mais surtout d’obtenir des résultats remarquables en termes de qualité :

  • résistance;
  •  
  • tenue;
  • imperméabilité;
  • et force de traction.

Et ceci avec l’avantage supplémentaire d’éviter l’affaiblissement de la toile et la rupture du fil.

Pour avoir la certitude que votre store pare-soleil dure dans le temps, nous vous conseillons d’acheter un produit confectionné très soigneusement. Lorsque vous décidez d’acheter un nouveau produit, adressez-vous à un expert.

Contactez nos techniciens pour découvrir tous les avantages des stores pare-soleil Arquati. Ils sauront vous conseiller et vous guider pour effectuer le meilleur choix pour votre extérieur.

Condividi:

Condividi su facebook
Condividi su linkedin
Condividi su whatsapp
Condividi su twitter
Condividi su google
Condividi su pinterest
Condividi su email
Non perderti le ultime news di Casa Arquati

No spam, notifiche solo sui prodotti, le offerte e le news.

Newsletter


Lascia un commento