Pourquoi un bon store est un bienfait pour les factures

ibisco giorno

Un store de qualité aide aussi à réduire les coûts

La belle saison approche, les températures commencent à grimper, les climatiseurs et les ventilateurs devront bientôt faire des heures supplémentaires… et tant pis pour les économies d’énergie !

Et pourtant, pour baisser la température chez soi (et les factures d’énergie), il existe une méthode très simple : baisser les stores ! Exactement, un bon store est en mesure de combattre significativement la chaleur apportée par les rayons solaires pendant les heures les plus chaudes.

Voyons comment.

Peonia giorno

Une protection contre la chaleur

La capacité d’un store de protéger la maison contre l’augmentation de la température est mesurée par la valeur gtot qui détermine aussi sa classe d’obscurcissement : il s’agit substantiellement de la quantité d’énergie solaire qui réussit à entrer dans nos habitations face à un système store/vitrage.

Plus sa valeur est faible, plus faible sera la chaleur qui entre dans notre intérieur ! Ainsi, un store qui possède une bonne valeur gtot permet de réduire, voire éviter, l’utilisation du climatiseur, avec d’importantes économies sur les factures.

 

Mieux à l'extérieur

La typologie du store et la couleur du matériel peuvent avoir une incidence sur la capacité isolante du store, mais c’est surtout son emplacement qui fait toute la différence : en effet, un store placé en extérieur confère une réduction de chaleur qui est presque le double par rapport à un store placé en intérieur.

C’est pourquoi, pour une protection maximale, nous conseillons des modèles comme les stores à bras, à banne ou corbeille.

Condividi:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email
Non perderti le ultime news di Casa Arquati

No spam, notifiche solo sui prodotti, le offerte e le news.

Lettre d’information


Laisser un commentaire